Graines, Céréales, Légumineuses

Choisissez les graines, céréales et légumineuses, qui sont une vraie alternative économique à la viande.

Les légumes secs ou légumineuses, riches en glucides, contribuent à l'effet de satiété. Consommer des légumineuses aideraient à diminuer les excès à table. Ce sont des graines séchées provenant de plantes. On voit surtout les lentilles, les pois, les fèves et les haricots secs. Ils représentent une vraie valeur nutritive.

Le principal intérêt nutritionnel des légumineuses réside dans leur teneur en protéines, qui est parfois égale voire supérieure à celle de la viande, des œufs ou même du poisson.

Riches en fibres, en minéraux et en oligo-éléments, les légumineuses sont également très bénéfiques pour contrôler le diabète et prévenir certaines maladies cardiovasculaires.

Les céréales (blé, avoine, orge, millet...) sont des graminées. Elles bénéficient d'une grand richesse en glucides, protéines, fibres et minéraux.

Quand aux graines (tournesol, lin, sésame, courge, pignon de pin...), elles apportent des protéines végétales, des lipides, des minéraux et des vitamines. Elles sont à savourer dans quasiment toutes vos préparations, qu'elles soient sucrées ou salées.

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