Livraisons et retours

Les frais de port sont d'un montant de 3,99 euros pour toutes les commandes à destination de la France métropolitaine, Belgique, Monaco et Andorre. Si votre commande est supérieure ou égale à 59 euros, la livraison est GRATUITE (en Colissimo sans signature ou point retrait).

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 24h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis protégé est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les délais de livraison en Colissimo :

Les produits seront livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Dès la réception de tous les éléments nécessaires (commande + règlement), notre équipe pourra traiter votre commande le plus rapidement possible. Les délais de livraison sont les délais moyens habituels environ 2 à 3 jours ouvrables pour la France métropolitaine et Monaco. 

Pour les DOM-TOM ou l'étranger, les colis sont aussi expédiés par la Poste mais le délai de livraison est un peu plus long.

LES ASTUCES CPHYTO :

Toute commande passée du lundi au vendredi avant 12H00 et payée par carte bancaire, sera traitée et prise en charge par la poste le jour même. Vous serez alors livrés à domicile en 48H (jours ouvrables). Les commandes passées le Samedi et Dimanche ne seront traitées que le lundi, et les commandes faites après 14h ne seront traitées que le lendemain.

Colissimo

Colissimo Suivi

Vos commandes, même si composées de plusieurs produits, feront l'objet d'un seul envoi, CPHYTO se réserve toute fois la possibilité de fractionner les expéditions. Naturellement, les frais de traitement et de port ne vous seront facturés que pour un seul envoi. 

La livraison de votre colis est assurée en Colissimo Suivi. En cas d'absence de votre part, votre facteur déposera dans votre boîte aux lettres un avis de passage et vous aurez 15 jours pour aller retirer votre colis muni d'une pièce d'identité. 

Si toutefois, ce délai est dépassé, votre colis nous sera retourné. 

En consultant votre suivi de commande, vous serez à tout moment, informé sur les différentes étapes de votre commande. De plus, grâce à un numéro attribué à chacun des colis, vous pourrez savoir où il se trouve. 

CPHYTO ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.

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Mondial Relay

Les délais de livraison sont estimés entre 3 à 6 jours ouvrables à compter de l’expédition du colis. Le destinataire sélectionne le relais qui lui convient dans la liste qui lui est proposée. La livraison finale est généralement effectuée dans le relais choisi. Toutefois, il arrive qu'un relais soit saturé ou momentanément dans l'incapacité de recevoir un colis, ce qui est plus fréquent à la période de Noël et pendant les vacances d'été. Dans ce cas, Mondial Relay se réserve le droit de déposer le colis dans un relais alternatif à proximité. Il appartient au client de récupérer son colis muni d'une pièce d'identité valide dans le relais alternatif, et ce dans le délai imparti (3 à 7 jours calendaires). Cphyto ne saurait être tenu pour responsable d'une livraison dans un relais autre que celui sélectionné du fait d’un changement d’opérations par Mondial Relay, et aucun dédommagement ne saurait être consenti dans ce cas.

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Retards de livraison :

Aucune réclamation ne sera acceptée par Cphyto passé un délai de 30 jours à compter de la date d'expédition de votre commande.

Un retard de livraison ne saurait donner lieu à une indemnisation de la part de Cphyto.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de VINGT ET UN (21) jours, la société SAMOPAR procédera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'Acheteur.

Dans l'hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, il sera fait application des dispositions visées à l'article 3.1. En cas d'échange de produit, les frais de livraison seront à la charge de l'Acheteur.

En cas de retard de livraison du transporteur une enquête sera ouverte auprès de ce dernier et ce afin de localiser le colis. Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré-adressée dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire et après obtention par le transporteur d'un constat de perte, la société SAMOPAR procédera à une nouvelle expédition des produits.

Aucun remboursement ou renvoi de produit ne pourra, quoiqu'il en soit, être effectué avant la clôture de l'enquête.

En cas de livraison hors de France métropolitaine, la responsabilité de la société SAMOPAR ne saurait être engagée pour tout retard, difficulté d'importation ou saisie des produits commandés par les autorités douanières du pays de résidence de l'Acheteur fondée sur l'absence de conformité dudit produit à l'une des normes spécifique du pays de livraison.

Colis détérioré :

En cas de détérioration visible, il est impératif de refuser le colis sans l'ouvrir auprès du transporteur, qui mettra alors le colis en retour expéditeur. Dès retour dans nos locaux, CPhyto examinera votre colis et vous contactera pour organiser une nouvelle expédition.

Si votre colis vous est remis directement dans votre boîte aux lettres et qu'il est malheureusement  détérioré, il faut impérativement vous rendre dans votre bureau de poste afin de le refuser (leur demander un constat de détérioration) sans l'ouvrir. Si celui-ci n'est pas demandé le jour même de votre livraison, la poste refusera de vous le transmettre et donc nos services ne pourront accéder à aucune demande d'indemnisation.

Dans le cas où la détérioration n'est pas visible à l'extérieur du paquet, des photos du colis et des produits abîmés vous seront demandées pour une prise en charge de votre réclamation. Il est nécessaire que le numéro du colis figure sur ces clichés.

Colis perdu :

Aucune réclamation concernant la non réception d'un colis ne sera acceptée par nos services au-delà d'un mois après expédition.

En cas de colis visiblement perdu, aucune indemnisation ne pourra être consentie avant résultat d'une enquête par le transporteur (jusqu'à 30 jours après ouverture de l'enquête par nos services). Après obtention par le transporteur d'un constat de perte, la société SAMOPAR procédera à une nouvelle expédition des produits.